Vous êtes ici : Actus/PromosActualité KIA › Première mondiale pour le coupé 3 portes Kia Pro-Cee'd au Salon de Genève

Publié dans Actualité KIA

Première mondiale pour le coupé 3 portes Kia Pro-Cee’d au Salon de Genève
Première mondiale pour le coupé 3 portes Kia Pro-Cee’d au Salon de Genève Première mondiale pour le coupé 3 portes Kia Pro-Cee’d au Salon de Genève Première mondiale pour le coupé 3 portes Kia Pro-Cee’d au Salon de Genève Première mondiale pour le coupé 3 portes Kia Pro-Cee’d au Salon de Genève

KIA

PRO CEE'D

BIENTOT DISPONIBLE

La version GT du coupé 3 portes Kia pro_cee’d est le modèle « hautes performances » de Kia.

Equipé d'un moteur 1,6 litre suralimenté développant une puissance de 204 ch pour un couple de 265 Nm.

Conçu, développé et fabriqué en Europe.

 

Le nouveau coupé 3 portes Kia pro_cee’d GT le modèle le plus performant de l'histoire de la marque est présenté en première mondiale au Salon de l'Automobile de Genève.

 

Conçu en Europe sous la houlette de Peter Schreyer, Président de Kia Motors Coporation et Chef du Design du Groupe, le coupé pro_cee’d GT hérite d’une calandre et de phares avant exclusifs, de boucliers avant et arrière redessinés, de phares diurnes multifacettes à 4 LED, de nouveaux projecteurs antibrouillard, d'une double sortie d'échappement, de jantes alliage 18 pouces, d'étriers de frein de couleur rouge et d'une palette de coloris de carrosserie spécifiques.

 

Dans l’habitacle, la pro_cee’d GT propose des sièges sport Recaro, un pédalier en aluminium, un combiné d’instrumentation inspiré des voitures de course à écran TFT 7 pouces et des applications décoratives conçues sur mesure créant une ambiance sportive, tout en conservant l’ADN de qualité et de technologie qui fait le succès de la famille cee’d.


« Le nouveau coupé Kia pro_cee’d GT, que nous présentons en première mondiale à Genève, témoigne de la diversité de notre gamme de produits actuelle et du développement de notre marque sur le marché des véhicules hautes performances, ce qui constitue un important pas en avant pour Kia, » déclare Michael Cole, COO de Kia Motors Europe. « Le nouveau coupé 3 portes Kia pro_cee’d GTsaura séduire les automobilistes en quête d'un véhicule alliant élégance, performances et dynamisme. »

 

 

Il est animé par une version optimisée du moteur 1,6 litre à injection directe d'essence (GDI), doté d'un turbocompresseur Twin-Scroll et de composants internes renforcés. Les motoristes de Kia ont considérablement augmenté ses niveaux de puissance et de couple. Ce nouveau bloc développe ainsi une puissance maximale de 204 ch pour un couple de 265 Nm, des valeurs respectivement supérieures de 51 % et de 61 % à celles de la version non suralimentée.

 

Equipée de série d’une transmission manuelle à six rapports, la pro_cee’d GT abat le 0 à 100 km/h en 7,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 230 km/h.

 

Elle a également fait l'objet d'importantes modifications au niveau de ses suspensions afin d'offrir des qualités dynamiques à la hauteur de ses performances.

 

Une version GT sera également proposée sur la cee’d 5 portes, sur certains marchés européens, maispas dans l’immédiat en France.

 

Ce nouveau modèle hautes performances devrait entrer en production à l'usine Kia de Zilina en Slovaquie à la mi-mai, avant d'être commercialisé dans toute l'Europe à la fin du premier semestre. Les tarifs et spécifications seront confirmés peu de temps avant leur date de lancement.

Retour en haut de page

Première mondiale pour le coupé 3 portes Kia Pro-Cee'd au Salon de Genève

  • SARL Garage De La Noue 18
  • 63 Route de Brinay 18100 Vierzon
  • Tél. : 02.48.53.36.30 Fax : 02.48.53.36.34
  • Service Commercial : 02.48.53.36.32
  • SARL Garage De La Noue 36
  • Avenue Le Corbusier - 36130 Châteauroux-Déols
  • Tél. : 02.54.35.99.40 Fax : 02.54.35.99.41
  • Service Commercial : 02.54.35.99.42