Vous êtes ici : Actus/PromosActualité KIA › Un nouveau rapport souligne l'intérêt de la présence de Kia et de Hyundai en Europe, tant sur le plan économique que social

Publié dans Actualité KIA

Un nouveau rapport souligne l’intérêt de la présence de Kia et de Hyundai en Europe, tant sur le plan économique que social

- Quelque 268 000 emplois sont liés à la présence de Kia et Hyundai en Europe,

- 1,7 milliard d'euros de taxes versés aux gouvernements européens en 2011,

- Les usines du groupe achètent pour 3,4 milliards d'euros de fournitures par an en Europe.

Un nouveau rapport, publié ce jour par « London Economics », l'un des tout premiers cabinets d’analyse économique en Europe, a confirmé la contribution substantielle de Hyundai Motor Group à l'économie européenne.

L'intérêt économique et sociétal de la présence de Kia et de Hyundai en Europe tient au fait que quelque 268 000 personnes doivent leur emploi à la présence de ces deux marques sur le marché européen.

Si l'on tient compte des droits de douane ainsi que des taxes sur les ventes et les revenus, Kia et Hyundai ont versé en 2011 aux gouvernements européens une contribution d'environ 1,7 milliard d'euros, tout en favorisant directement les économies des pays de la région.

Les usines du groupe situées en Slovaquie (Žilina/usine Kia) et en République tchèque (Nošovice/usine Hyundai) ont acheté conjointement pour 4,8 milliards de fournitures, dont 3,4 milliards (soit 72 %) sur le seul marché européen.

Ce rapport souligne également le fait que l’essentiel de la chaîne de valeur de Hyundai Motor Group – de la R&D à la distribution - se situe en Europe. Son réseau de distribution qui couvre l'ensemble des états-membres de l'Union européenne et les pays de l'EFTA a également joué un rôle déterminant en contribuant à hauteur de 2,2 milliards d'euros au PIB européen.

Michael Cole, COO de Kia Motors Europe, a déclaré : « Tout en soutenant plus d'un quart de million d'emplois - que ce soit directement ou au sein de la vaste chaîne logistique de l'industrie automobile européenne - Hyundai Motor Group propose un programme de formation et de développement professionnel à tous ses employés européens, et poursuit toute une série de projets axés sur l'éducation et la protection sociale. Au vu de notre niveau de production et de notre part de marché qui ne cessent de croître d'année en année en Europe, nous sommes particulièrement ravis et fiers de voir que le cabinet London Economics met en avant dans son rapport notre contribution à la croissance économique européenne. »

Allan Rushforth, senior vice-président et COO de Hyundai Motor Europe, a déclaré : « Ce rapport confirme que l'engagement de Hyundai Motor Group en faveur de l'Europe - de sa population, de son économie - est plus fort que jamais. En investissant plusieurs milliards d'euros dans la région, nous avons pu améliorer la qualité de nos produits et services, et offrir de nouvelles opportunités d'emplois, directement et indirectement. Sur le long terme, nous voulons la réussite de l'Europe car nos collaborateurs et nos activités se trouvent précisément au coeur de ce marché. »

Ce rapport peut être téléchargé dans son intégralité sur le site de London Economics :

http://www.londecon.co.uk/

Kia Motors Europe

Kia Motors Europe représente la branche européenne Ventes, Marketing et Service de Kia Motors Corporation. Elle a établi son siège social à Francfort en Allemagne et couvre 30 marchés en Europe.

Kia, en Europe de l’Ouest a vendu quelque 338 101 véhicules sur l’année 2012 (+ 14,5 % vs 2011).

 

Retour en haut de page

Un nouveau rapport souligne l'intérêt de la présence de Kia et de Hyundai en Europe, tant sur le plan économique que social

  • SARL Garage De La Noue 18
  • 63 Route de Brinay 18100 Vierzon
  • Tél. : 02.48.53.36.30 Fax : 02.48.53.36.34
  • Service Commercial : 02.48.53.36.32
  • SARL Garage De La Noue 36
  • Avenue Le Corbusier - 36130 Châteauroux-Déols
  • Tél. : 02.54.35.99.40 Fax : 02.54.35.99.41
  • Service Commercial : 02.54.35.99.42